Répondre aux besoins
Notre client, une organisation du gouvernement fédéral dotée d’une équipe de concepteurs pédagogiques aux compétences variées, avait pour objectif de normaliser les processus de conception pédagogique au sein de son organisation.

Découverte et compréhension
En commençant par une session de découverte, facilitée par un tableau virtuel Miro, nous avons saisi l’ensemble de leurs exigences, couvrant les besoins d’apprentissage authentiques, les résultats de l’apprentissage actif et les stratégies pour une conception efficace.
La solution d’apprentissage
Sur la base des informations recueillies lors de la session de découverte, nous avons co-conçu une version personnalisée de notre cours sur la conception pédagogique pour votre organisation, en combinant de manière transparente notre modèle ADDIE, standard dans l’industrie, avec les cadres uniques du client. Pour garantir l’alignement avec leurs pratiques, des modèles et des guides sur mesure ont été méticuleusement intégrés, avec une image de marque personnalisée.
Le programme comprend trois volets interconnectés :
Apprentissage en ligne : Un module complet offrant des idées clés et des outils pratiques pour développer des compétences exceptionnelles en matière de conception d’apprentissage.
Les réunions d’équipe : Sessions dynamiques favorisant l’apprentissage partagé et l’application pratique, nourrissant une culture de collaboration.
Sessions de coaching : Des sessions individuelles avec nos concepteurs pédagogiques seniors, fournissant des conseils personnalisés et un retour d’information pour améliorer les compétences et la résonance du projet.

Le résultat
Notre collaboration a abouti à un programme sur mesure, fusionnant la théorie et la pratique, favorisant l’apprentissage continu et permettant aux concepteurs pédagogiques d’améliorer leurs processus, d’offrir des expériences exceptionnelles et de favoriser la réussite de l’organisation grâce à une conception pédagogique efficace.
La durée
L’enquête s’est déroulée sur une période de trois mois.
L’équipe

Bianca : Directrice, conceptrice pédagogique en chef

Michael : associé gérant, concepteur pédagogique principal

Olivia : Concepteur pédagogique senior

Anthony : Concepteur UI/UX, LX