Rechercher

ESPRITS AFFAMÉS

CASE

ÉTUDES

Étude de cas : NSW DPI Biosecurity (en anglais)

À propos de l’organisation

Le Département de l’industrie primaire de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) Département des industries primaires de la Nouvelle-Galles du Sud (DPI), qui fait partie du département régional de la Nouvelle-Galles du Sud, a pour mission de faire avancer la recherche et le développement dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de la sylviculture. Il est l’interlocuteur privilégié en matière de biosécurité, de sécurité alimentaire et de bien-être des animaux. Il intervient même en cas d’urgence et pour faciliter l’accès au marché. Son plan stratégique 2022-2030 vise à renforcer les industries de la Nouvelle-Galles du Sud.

« C’est un plaisir de travailler avec DLD, qui a fait preuve d’une approche décontractée mais professionnelle, d’une communication et d’une collaboration solides tout au long de notre projet. Ils ont fourni d’excellents produits finaux qui offrent l’aspect, la convivialité et la facilité d’utilisation que nous recherchions. Le DLD a fait preuve d’une grande attention aux détails et d’une grande cohérence entre plusieurs modules de formation, tout en restant très accommodant et flexible en cas de changements et d’obstacles en milieu de projet.
La capacité de l’équipe à prendre un contenu de base et à produire des produits finis bien finis a fait de la gestion de projet une expérience agréable ».

Le besoin

Ils nous ont demandé de développer une série de modules d’apprentissage en ligne qui soient non seulement attrayants et informatifs, mais qui respectent également les normes les plus strictes en matière d’accessibilité et de valeur éducative.

La solution d’apprentissage

Nous avons travaillé main dans la main avec eux, en adoptant une approche itérative pour nous assurer que le contenu était à la fois attrayant et précis. Cette étroite collaboration a permis un retour d’information et des améliorations continues, garantissant la cohérence et la qualité de tous les modules. Nous avons veillé à ce que notre création de contenu soit dynamique grâce à une vidéo d’introduction personnalisée, offrant aux apprenants une vue d’ensemble claire du sujet. Pour améliorer l’engagement et la rétention, des GIFs amusants ont été utilisés comme une alternative attrayante aux images fixes.

Nous avons également développé des graphiques personnalisés pour simplifier les concepts complexes, les rendre plus digestes et éviter l’écueil des blocs de texte trop denses. Des contrôles de connaissances avec un retour d’information ont été intégrés dans les leçons pour renforcer l’apprentissage. En outre, des études de cas réels ont été utilisées pour consolider la compréhension du matériel.

Pour couronner le tout, l’une des pierres angulaires de notre processus de développement a été de veiller à ce que tout le contenu soit conforme aux normes WCAG 2.2, ce qui a permis de rendre nos modules accessibles à un large public.

Le résultat

Le résultat de notre collaboration avec le NSW DPI est une série de modules d’apprentissage en ligne qui non seulement captivent et éduquent, mais garantissent également une expérience d’apprentissage cohérente et accessible à tous. Nous avons transformé l’apprentissage traditionnel en un voyage éducatif immersif grâce à des vidéos attrayantes, des quiz interactifs et des graphiques clairs et concis.

Avant même que nous ayons terminé les deux premiers modules, l’excitation était palpable ! Nous avons été ravis d’être invités à créer quatre autres modules dans le même format attrayant visant à former le personnel pour les futures interventions d’urgence en matière de maladies animales. Il s’agit d’un vote de confiance évident dans notre travail et d’une occasion fantastique de contribuer encore davantage à une cause aussi importante !

L’équipe

Lara : Conceptrice pédagogique senior