Rechercher

ESPRITS AFFAMÉS

CASE

ÉTUDES

Étude de cas : Reconnaissez-le !

À propos de l’organisation

Fondée en 2020 par Rhys Paddick et Emma Gibbens, la société Acknowledge This ! propose des formations à fort impact, alliant l’éducation autochtone et l’animation par des experts. Privilégiant les dialogues authentiques, leurs ateliers encouragent la participation et offrent des ressources exploitables. Leur objectif : susciter un changement durable, donner aux participants les moyens d’acquérir des connaissances et favoriser un dialogue continu et une prise de conscience.

La courbe d’oubli d’Ebbinghaus – un guide pratique et quotidien pour rendre vos programmes d’apprentissage aussi collants que possible. Démystifions ce concept et explorons comment il peut transformer votre approche de la conception pédagogique.

Le besoin

De nombreuses personnes prononcent une reconnaissance de pays sans vraiment comprendre pourquoi. Acknowledge This ! est un module d’apprentissage en ligne amusant et interactif sur la manière d’effectuer une reconnaissance de pays authentique. Nous avons travaillé en collaboration avec Rhys et Emma, les fondateurs de Acknowledge This !, pour transformer leur atelier en face-à-face en un module d’apprentissage en ligne attrayant.

La solution d’apprentissage

Ce module d’apprentissage en ligne fournit les bases nécessaires à la création d’une reconnaissance authentique du pays, y compris la manière de l’articuler et de la rendre personnelle. Il couvre également les défis liés à la délivrance d’une reconnaissance, les questions et les craintes les plus courantes, et offre une structure simple pour commencer à construire votre propre reconnaissance authentique.

Rhys et Emma utilisent leur style conversationnel caractéristique et racontent des histoires dans les vidéos présentées pour fournir un contexte et partager leurs idées personnelles. Le noongar, langue traditionnelle parlée dans le sud-ouest de l’Australie occidentale, est présenté dans l’ensemble des ressources, encourageant les apprenants à découvrir leur langue locale et à l’intégrer. Pour aider les participants à tirer le meilleur parti de leur apprentissage, « Reconnaissez-le ! » comprend également un cahier d’exercices, un guide de référence rapide et un modèle de reconnaissance du pays.

Le résultat

Ce module d’apprentissage en ligne fournit les bases nécessaires à la création d’une reconnaissance authentique du pays, y compris la manière de l’articuler et de la rendre personnelle. Il couvre également les défis liés à la délivrance d’une reconnaissance, les questions et les craintes les plus courantes, et offre une structure simple pour commencer à construire votre propre reconnaissance authentique.

Rhys et Emma utilisent leur style conversationnel caractéristique et racontent des histoires dans les vidéos présentées pour fournir un contexte et partager leurs idées personnelles. Le noongar, langue traditionnelle parlée dans le sud-ouest de l’Australie occidentale, est présenté dans l’ensemble des ressources, encourageant les apprenants à découvrir leur langue locale et à l’intégrer. Pour aider les participants à tirer le meilleur parti de leur apprentissage, « Reconnaissez-le ! » comprend également un cahier d’exercices, un guide de référence rapide et un modèle de reconnaissance du pays.

La courbe d’oubli d’Ebbinghaus n’est pas seulement un concept psychologique ; c’est un outil essentiel dans l’arsenal de tout concepteur pédagogique. En mettant en œuvre des stratégies telles que la répétition espacée, le rappel actif et l’application dans la vie réelle, nous ne nous contentons pas de lutter contre l’oubli ; nous créons des expériences d’apprentissage qui résonnent et durent. Notre objectif est de transformer ces moments d’apprentissage fugaces en piliers durables de connaissances et de compétences. Grâce aux idées d’Ebbinghaus, nous pouvons créer des parcours éducatifs qui ne sont pas seulement mémorables, mais aussi profondément efficaces. Adoptons ces stratégies et transformons notre approche de la conception de l’apprentissage.

La durée

L’enquête s’est déroulée sur une période de trois mois.

L’équipe

Claire : Conceptrice pédagogique senior

Michael : Chef de projet